Nous avons décidé de vendre notre monocoque et de commander un Hélia 44. Quelques mois plus tard, Fountaine Pajot lança l’Astréa 42 et nous avons adoré son design. Nous avons vu toutes les bonnes critiques donc nous avons demandé à Fountaine Pajot si nous pouvions encore changer de bateau et prendre un Astréa 42 à la place et ils ont été d’accord. Nous adorions le design épuré de Fountaine Pajot contrairement à la plupart des autres marques de catamarans. Nous avons tellement d’avantages, beaucoup plus de confort. Nous vivons sur notre bateau c’est donc le point le plus important.”
Pendant que Viviane effectuait un contrat de courte durée au Brésil, Luc a entrepris d’orchestrer une série d’améliorations et de personnalisations du bateau en faisant appel à des spécialistes du service après-vente situés à proximité du chantier naval de La Rochelle. “Nous avons supprimé tout le GPL à bord – tout devait être électrique”, explique-t-il. “Ensuite, nous avons remplacé les batteries par des batteries lithium-ion. Nous n’avons pas commandé de générateur, mais nous avons installé un système d’alternateur intégré au bateau.